DERAPAGE Music
Organisation - Promotion - Booking
Humoristes
Raphaël Lacour
Imitateur depuis son plus jeune âge, Raphaël a transformé sa passion en métier. Avec soixante-dix imitations à son actif et un renouvellement constant du répertoire, il vous étonnera en vous proposant toujours le petit plus dans la façon d’aborder et d’imiter un personnage.
Dans son dernier spectacle, « Faces Cachées », Raphaël incarne avec humour pas moins d’une cinquantaine de personnages qu’il entrechoque, dans des caricatures tantôt chantées tantôt parlées.
Vous retrouverez avec plaisir Shirley et Dino en présentateurs de luxe, Johnny Halliday qui nous parle de sa carrière, Jean-Pierre Foucault présentant son célèbre jeu « qui veut gagner des millions »en compagnie de Julien Lepers.
Raphael Lacour s’amuse à créer des situations loufoques et improbables : Nicolas Hulot découvre à l’intérieur de la carcasse du Titanic notre chère Céline Dion qui nous annonce la suite du célèbre film en compagnie de Jamel Debouzze, qui après avoir sollicité le public laisse Carla Bruni ré-interpréter dans une version toute particulière son tube « Quelqu’un m’a dit ».
« Faces Cachées », c’est aussi un medley de chansons françaises et internationales, où les bêtes de scènes survoltés du hard-rock, AC-DC et Mick Jagger, côtoient les rappeurs français Joey Starr et Doc Gyneco. La scène française y tient une large place, bien sûr, et on retrouvera avec plaisir Gainsbourg et Gainsbarre, Renaud pour une critique acerbe de la télé-réalité ou encore Pascal Obispo qui chante son tube « Lucie » sur les paroles de Pierre Perret, le « zizi » !!
Découvrez Raphaël Lacour sur Youtube
Raphaël Liebmann
A la fois chanteur, imitateur et comédien, Raphaël est ce qu’on appelle un véritable « Performer », avec ce don d’imiter autant de voix d’hommes que de femmes.
Avec la participation du public, nous retrouvons nos artistes préférés, des sixties à nos jours : Michel Berger, France Gall, Florent Pagny, Liane Foly, Edith Piaf, Yves Montand, Christophe Willem, Joe Cocker, Denise Fabre, Pascal Sevran, Elie Kakou, Sheila, Dalida, Fanny Ardent, Renaud, Axelle Red, Catherine Deneuve, Sylvie Vartan, Michel Polnareff, Fabrice Lucchini, Sylvie Joly, Mike Brant, Jane Birkin et bien d’autres encore.
Il a plus d’une centaine de personnages à son actif !
Découvrez Raphaël Liebmann sur Youtube
Haut de page
Anaïs Petit
« Ne vous fiez pas à son regard d’ange, la jeune et douce Anaïs flingue à tout va et sans complexes »
Le Dauphiné Libéré
Anaïs Petit est née au pays des ch’tis, à Arras. Elle commence le théâtre à l’âge de 12 ans, et s’amuse à interpréter les sketchs de Laurent Gerra, Christophe Alévêque, Pierre Palmade et Sophie Forte. A 15 ans, elle remporte un concours d’humoristes en herbe, mais ce n’est que bien plus tard qu’elle décidera d’en faire son métier!
Elle débarque à Paris après deux ans de prépa littéraire pour intégrer l’école de théâtre Claude Mathieu, et poursuit parallèlement des études de philosophie jusqu’à l’obtention du Master 2. En 2007, elle fait ses premiers pas d’humoriste sur la scène du FIEALD, et enchaîne dès l’année suivante des scènes ouvertes telles que le Chinchman Comedy Club et les Afters du Rire, où elle rencontre Emmanuel Eberlé, avec qui elle écrit ses premiers textes.
En 2009, elle joue son tout premier spectacle au Pranzo à Paris puis, quelques jours plus tard, au Festival Juste pour Rire de Nantes. Elle y obtient le Prix OFQJ (Office Franco-Québecois pour la Jeunesse), qui lui permettra de se produire au Festival Juste pour Rire de Montréal en juillet 2010!
Elle se produit ensuite dans des cabarets parisiens, comme La Main au panier, et joue son spectacle au Théâtre Popul’air du Reinitas et au Théâtre de Dix Heures. Elle participe aussi à différents festivals d’humour et y remporte de nombreux prix (prix du jury au Festival de Saint-Raphaël 2009, prix du public à la Nuit de l’humour d’Yssingeaux 2010, prix spécial du jury au Festival de Rocquencourt 2010, prix du public au Festival de Saint-Jean Bonnefonds 2011…). Lors du Festival du rire de Bierges, en Belgique, elle rencontre Jacques Mailhot, qui la fera participer à plusieurs reprises à la Revue du Théâtre des 2 Anes.
En 2011, elle est repérée par le producteur des Guignols, Yves Le Rolland, qui lui propose de créer une émission de radio avec un autre jeune imitateur, Marc-Antoine Le Bret. C’est ainsi que naît « La folle semaine d’Europe 1″, suivie chaque samedi par plus d’1 million d’auditeurs, puis l’émission désormais quotidienne « Le tweet répondeur », que l’on retrouve du lundi au vendredi à 9h55 dans « Le grand direct des médias » de Jean-Marc Morandini sur Europe 1.
Après avoir été joué au Théâtre Darius Milhaud à Paris et au Festival Off d’Avignon 2012, son nouveau spectacle, « Anaïs Petit croque les Grands », dans lequel elle mêle ses talents de comédienne, d’imitatrice et de pianiste, est actuellement en tournée dans toute la France.
Arthur Jorka
Il flirte avec les grands de la télé. Il s’éclate sur scène, il vous donne tout ! Sa générosité et son talent en font la flèche montante des humoristes.
Imitateur depuis son plus jeune âge, il est un leader incontesté dans l’art de l’imitation avec plus de 100 voix imitées. Il excelle dans l’imitation d’hommes politiques et de chanteurs. Il vous étonnera en vous proposant sans cesse de nouveaux sketchs.
Son art d’imiter vous plongera dans la caricature publique et privée d’innombrables personnages. Un brin de subtilité, un zeste d’intelligence et de folie en font un imitateur follement drôle ! Dès les premières phrases de son spectacle, il vous entraînera dans son univers où l’on rit à pleines dents…
Sa représentation de Joe Dassin est unique en France. Arthur Jorka vous propose un spectacle plus vrai que nature en rendant hommage à la plus grande star romantique des années 70 : Joe Dassin. Un costume sur mesure, une voix identique et une gestuelle étudiée font d’Arthur Jorka le seul et unique sosie de Joe Dassin!
Exceptionnel lors de son passage sur TF1 « Les Duos de l’Impossible » présenté par JP Foucault, Arthur Jorka a fait l’unanimité du jury et du public.
Pour réussir vos soirées, faites confiance au professionnalisme d’Arthur Jorka !
Découvrez l'artiste sur Youtube
Henri Giraud
« (…) C’est avant tout un hommage. Il cherche autant à nous émouvoir qu’à nous faire rire. Il fait revivre la petite flamme, et il apporte sa personnalité, attachante, faite de simplicité, de vraie gentillesse et de talent. »
Le Dauphiné Libéré
Henri Giraud n’est pas seulement comédien, il est aussi imitateur de Coluche, le spectacle se déroule donc entièrement en son direct, sur une durée au choix de l’organisateur. (jusqu’à 1 heure dans la version « seul en scène »)
En salopette ou en rocker, la voix, les gestes, les mimiques font oublier le comédien Henri Giraud pour ne laisser voir que Coluche. « Tchao l’enfoiré », c’est à ce jour plus de 1600 représentations à travers la France.
Le spectacle est composé de 3 parties :
La première partie restitue l’image de Coluche en salopette. Tout y est: la voix, les gestes, les mimiques. Surpris au début, le public se prête vite au jeu de l’imitateur, et oublie le comédien pour ne voir que Coluche.
La deuxième partie évoque le rocker, avec blouson de cuir et lunettes noires. On tape des mains, l’ambiance monte…
La troisième partie est un hommage rendu à Coluche. C’est un moment important du spectacle. Henri Giraud rend à César ce qui lui appartient. Une émotion s’installe, forte. Elle est désamorcée par « l’exécution » du « temps des cerises » au violon avec les gants de boxe. Souvenirs, souvenirs…
Le spectacle se termine, comment pourrait il en être autrement, par une évocation des Restos du Coeur.
Découvrez Henri Giraud sur Youtube
Terry
Actuellement en tournée avec son One Man Show « J’adore quand il y a un malaise », Terry est en co- écriture de nouveaux sketches avec Arnaud GIDOIN. Retrouvez Terry tous les jours sur les ondes de « Rire et Chanson » dans les nouveaux Talents du Rire.
Du 23 au 26 septembre dernier,Terry était au Zénith de Paris pour le gala Juste pour Rire aux côtés de Franck Dubosc, Stéphane Rousseau, Florence Foresti, Elie Semoun, et Anthony Kavanagh. Le 24 septembre, il était en direct sur M6.
Du 28 au 29 mars 2009, on pouvait le retrouver au Festival « Les Sérénissimes de l’humour » avec « Rire et Chanson ». Du 8 au 11 avril 2009, avec son nouveau spectacle « J’adore quand il y a un malaise ! », Terry était programmé tous les soirs au Festival
« Juste pour Rire » de Nantes.
Découvrez Terry sur Youtube