top of page

 

 

POP/ROCK - POP/FOLK

 

Ten Years Cie

Mayor

VPN Deluxe

Pom & Lom

Sound Box

Julien Delmas 

 

 

 

Ten Years Cie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

10 Years Cie est un collectif d’artistes né fin 2012 sous l’impulsion des adhérents de l’association Derapage Music. Le collectif a initialement été fondé pour célébrer les dix ans des Tremplins de l’Isère.

 

Il réunit pour un concert d’une heure et demi d’anciens musiciens et d’anciennes chanteuses ayant participé aux Tremplins de l’Isère. Sur scène, le collectif allie reprises inattendues et compositions originales, chanson française et pop internationale.

 

Tour à tour ou tous ensembles, quatre chanteuses et un chanteur viennent partager avec les musiciens du collectif et le public leur passion pour la musique dans un esprit de convivialité.

 

Pendant une heure et demie de concert, 10 Years Cie navigue dans différentes eaux musicales, tantôt pop, tantôt rock, mais toujours grand public. 

 

Pendant le concert, les artistes Stéphany Luys, Eve, Laura et Patrice Cortes se partagent tour à tour la scène. Avec Philippe Hernandez à la basse, Tony Musciante à la guitare, Fabrice Lombard à la batterie, Bernard Calvet aux claviers, Patrice Cortes à la guitare. L’état d’esprit du collectif reste celle d’une bande d’amis, rencontrés sur les événements de l’association et passionnés par la musique.

 

 

 

Découvrez la Ten Years Cie sur Youtube :

 

Concert du 21 juin 2014

Concert du 14 juillet 2014

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Haut de page

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mayor

 

 

 

 

 

 

 

 

Initié par ses deux grands-pères (l’un est pianiste, l’autre chef d’orchestre), la musique semble d’emblée être une voie toute tracée pour lui. Il apprend très vite à jouer aussi bien de la guitare que de la basse ou de la batterie.

 

Au collège, il monte un groupe de reprises (Téléphone, Police…), écrit des chansons d’amour (pour les filles forcément) et des chansons humoristiques (pour faire rigoler ses potes et sa famille).

 

C’est à l’âge de 18 ans qu’il commence à composer des morceaux plus sérieux, plus rock aussi, sans pour autant mettre de côté la dérision et l’esprit décalé qui l’animent encore aujourd’hui. Mayor écume alors les scènes et enchaîne en parallèle les petits boulots.

 

En 2005, il est bassiste et guitariste de Nadj, groupe de rock montant. Pour la première fois, Mayor concilie vie personnelle et vie professionnelle. Pour la première fois, il entrevoit une carrière dans la musique comme accessible. Quatre ans, deux albums (dont un chez Warner Music) et une tournée (Elysée Montmartre, Francofolies, Québec, etc.) plus tard, Mayor lance son propre groupe.

 

Après cette première vie artistique, la vraie aventure « Mayor » commence. Après son inscription sur My Major Company, Mayor séduit près de 1300 internautes qui misent la somme folle de 100 000 € sur son projet. L’histoire s’écrit et Mayor noue des liens étroits avec ses contributeurs. Il s’associe ensuite à Bruno Dejarnac (Anaïs, Cœur de Pirate, Dionysos, Bernard Lavilliers…) pour la réalisation de ce premier album autobiographique, qu’il a entièrement écrit et composé avec ses musiciens, Benoit Aureille et Arthur Luc.

 

S’ensuivent 12 titres surprenants, oscillants du rock à la pop en passant par la chanson décalée ou plus traditionnelle. Un album insolite et festif, spontané et énergique dans lequel Mayor aborde tous les sujets : sa famille, l’amour, le bonheur, son label My Major Company, les dérisions du quotidien, la philosophie de comptoir…

Une thérapie de troupe en somme !

 

Fan de Thomas Fersen, Arno, Cake mais aussi de Bourvil et Fernandel, l’univers de Mayor rappelle celui de ses idoles : brut, joyeux et décalé. Un mélange des genres détonnant.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Découvrez Mayor Sur Youtube:

 

Clip "Sous la Lune"

 

Live "Mamy Rosette"

 

 

Haut de page

 

 

 

 

VPN Deluxe

 

 

 

 

 

 

 

Déjà précédés de plusieurs projets musicaux de styles variés (Doctor Zero, The Tchacks, Melaura, Shinray, Simetry…), Hugo Vinit, Léo Delepierre, Matthieu Budin et Manfred Veber, élèves en études supérieures de musiques actuelles et musicologie éprouvent le besoin de s’exprimer dans un langage neuf.

 

L’idée ? Faire de la pop, une pop sans concession, qui frappe fort, une pop de qualité qui fait danser et qu’on a envie de chanter. Une pop qui balance, autant sur scène que dans les écouteurs d’un Ipod volume à fond. Octobre 2012, le pari est lancé, VPN Deluxe se forme, les quatre musiciens se mettent au travail.

 

À l’écoute de groupes tel que Phoenix, Metronomy, The Strokes ou encore Fisherspooner, VPN Deluxe puise son inspiration à travers des esthétiques fraîches et modernes oscillant entre synth-pop, rock et pop alternative.

 

C’est donc tantôt par des sonorités synthétiques puissantes mêlées de rythmes disco, tantôt par des rifs incisifs, des grooves hip-hop et des textes évocateurs que le groupe grenoblois surprendra son public. 

 

 

Découvrez VPN Deluxe sur Youtube

 

 

Haut de page

 

 

 

 

 

 

Pom & Lom

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Depuis leur rencontre en 2012, le jeune duo acoustique Pom & Lom s’est construit un univers musical en mêlant les influences.

 

Ils ont su développer des compositions sensibles et inspirées, allant de la chanson à texte intimiste à une pop-folk rythmée et énergique.

 

S’exprimant sur des sujets à la fois personnels et universels, chaque morceau est une histoire contée dans laquelle leur public se laisse doucement entraîner.

 

Accompagnées d’une guitare et d’un mélodica, leurs deux voix se complètent et s’accordent avec aisance, trahissant une vraie complicité.

 

Finalement, c’est en live que Pom & Lom s’exprime le mieux, là où l’émotion se transmet en direct, que le plaisir de la scène est partagé avec les curieux qui sauront leur tendre l’oreille.

 

Vous laisserez vous tenter? 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Découvrez Pom & Lom sur Soundcloud

 

 

Haut de page

 

 

 

 

 

 

 

Sound Box

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sound Box est un trio de musiciens originaires d’Annecy qui ont étudié la musique à Genève.

 

Partageant les mêmes goûts musicaux, la rencontre est inévitable pour jouer et partager leur musique. Jouer et partager voilà d’ailleurs bien deux mots qui s’accordent parfaitement à l’état d’esprit de Sound box. Leur joie de vivre est perceptible dès les premières notes.

 

En live, cette bonne humeur et les mélodies radieuses viennent rapidement illuminer d’un large sourire le public qui se laisse embarquer avec ces “ Dream maker ” en référence à une de leur chanson.

 

Derrière la décontraction affichée, de Laure au chant et à la basse, Pierre à la guitare et de Benji à la batterie, aujourd’hui remplacé par Cyrille, se cache aussi le souci de la perfection. Pas question pour eux de brûler les étapes, après plusieurs mois de travail en commun, ils décident de pousser les portes d’un studio d’enregistrement. En septembre 2012, l’album “ Get Up and Try ” sort des presses.

 

Comme il ne viendrait pas à l’idée d’offrir du parfum dans une vulgaire bouteille ou encore un bijou dans une boite en carton, l’album des Sound Box est joliment présenté. Un bel objet qu’on n’hésite pas tout d’abord à regarder. Preuve, que le mot bâclé ne fait pas parti de leur vocabulaire.

 

Une fois le bouton play enclenché, c’est une “ melting pop ” enivrante qui vous attrape par l’oreille pour ne plus vous lâcher. Place au groove où le scratch vient tutoyer la soul, le funk et où la guitare montre aussi ses riffs pour y mettre son grain de rock. Le vintage sera apporté par quelques touches d’un clavier qui sonne à la façon d’un orgue Hammond. Si les styles musicaux sont variés, les transitions se font dans une parfaite harmonie permettant de conserver une cohérence dans cet album.

 

Parmi leurs influences, on trouve quelques bonnes références telles que Richard Bona, Sting, Red Hot Chili Peppers, Foo Fighters et bien d’autres encore que vous prendrez le temps de découvrir en live ou sur l’album.

 

Au coeur de toutes ces mélodies vient se poser la douceur d’une voix cristalline au service des textes chantés dans la langue de Shakespeare pour mieux servir la musique. Une sirène qui saura si besoin vous extirper de votre vague à l’âme pour vous faire traverser la mer du son.

 

 

Découvrer Sound Box sur Youtube

 

Haut de page

 

 

 

 

 

 

 

Julien Delmas

 

 

 

 

 

 

 

 

Dès son plus jeune âge, Julien Delmas est passionné par la chanson et ne peut s’empêcher de vouloir être sous les projecteurs. Il commence par chanter dans l’association « Le chant Barrans » avant de se faire remarquer par le public isèrois.

 

Par la suite, Julien continue son chemin en solo, en s’inscrivant à des concours, des castings télés-réalité comme la Nouvelle Star, dont il finit plusieurs fois finaliste. Il y fait la rencontre de sa coach vocal Catherine Shona, auteure du 1er album de Julie Zenatti.

 

A l’âge de 15 ans, Julien se produit de scènes en scènes et fait les premières parties d’artistes comme Patrick Juvet, Rose Laurens, Plastic Bertrand, Mathieu Johan, Lionel Tim, Phil Barney, les comédiens de Plus belle la vie. Il se produit également dans des festivals.

 

En novembre 2006, Julien fait son entrée en formation à L’entrée des Artistes, une école liée aux métiers de l’animation et du spectacle. Il y fait la rencontre de Franck Ducolombier, producteur de JULIE M.

 

Julien décide de se mettre à l’écriture et à la composition de ses propres chansons. En 2010, Julien Delmas produit et réalise son 1er album intitulé « Des chemins à prendre » en studio, entouré d’une belle équipe et de supers musiciens, qui fait référence à des artistes comme Patrick Fiori son idole, Gérald De palmas … L’album à vu le jour en novembre 2010 et s’est vendu à plus de 1000 exemplaires.

 

Aujourd’hui, Julien Delmas c’est plus de 60 scènes, quelques passages télés et radios en région Rhône-Alpes. Un artiste en développement qui se produit seul. 

 

 

Découvrez Julien Delmas sur Youtube

 

Haut de page

 

 

Anchor 1
Anchor 3
Anchor 4
Anchor 5
Anchor 6
Anchor 7
bottom of page